Pentagone-FAR: nouveau contrat pour améliorer la performance des chars Abrams | www.le360.ma

ع
Abrams

Char Abrams: une grande puissance de feu et une haute précision de tir.

© Copyright : DR

Pentagone-FAR: nouveau contrat pour améliorer la performance des chars Abrams

Par Ziad Alami le 29/09/2015 à 14h08

Un contrat vient d’être passé pour mettre 150 chars Abrams, sur un total de 200 commandés aux Etats-Unis, au format plus développé dit «Situational Awareness».

aA

Une grande nouveauté dans le cadre de la commande passée par le Maroc auprès des Etats-Unis pour acquérir 200 chars américains de type Abrams. «Un contrat vient d’être passé par le Maroc pour mettre 150 chars M1A1 au format Situational Awareness », dévoile le Pentagone, relayé par le site spécialisé dans les questions de Défense, «FAR-Maroc».


Selon le département de la Défense américain (DOD), il s’agirait d’une «conversion des véhicules de combat  M1A1 en M1A1 situational Awareness», ce qui veut dire que les 150 chars concernés par cette conversion seront équipés de moyens technologiques supplémentaires pour améliorer leur capacité de positionnement, d’authentification, d’évaluation des risques et de perception de la situation de combat dans leur entourage ambiant.


Une maîtrise sans faille de terrain vient ainsi renforcer l’opérabilité des redoutables Régiments d’infanterie mécanisée (RIM), rempart infranchissable des forces terrestres marocaines.