PLF et droit d'importation du blé tendre au menu du 2e Conseil de gouvernement | www.le360.ma

ع
othmani
© Copyright : DR

PLF et droit d'importation du blé tendre au menu du 2e Conseil de gouvernement

Par Younès Tantaoui le 26/04/2017 à 10h54

El Othmani vient de programmer le deuxième Conseil de son gouvernement pour ce jeudi 27 avril. Au menu, une présentation du projet de Loi de finances 2017 déposé par son prédécesseur au Parlement ainsi qu'un texte modifiant le droit d'importation imposé sur le blé tendre.

aA

Le deuxième Conseil du gouvernement de l’ère El Othmani va se tenir ce jeudi 27 avril. Cette réunion devrait permettre à l’Executif, dont le programme devrait être voté ce mercredi au Parlement, de passer à sa deuxième priorité : l’adoption de la Loi de finances 2017.

 

Il est en effet prévu que lors du Conseil du gouvernement de ce jeudi, les membres de l’Executif dont la plupart ne faisaient pas partie de l’ancien gouvernement assistent à une présentation sur le contenu du projet de Loi de finances déjà déposé au Parlement par l’équipe Benkirane. Rappelons à ce titre que le gouvernement El Othmani ne compte pas retirer ce texte et se contentera d’apporter quelques amendements lors des discussions avec les parlementaires.

 

Par ailleurs, ce Conseil devrait également être l’occasion de discuter et adopter un projet de loi modifiant le droit d’importation appliqué au blé tendre. Il faut souligner à ce niveau qu’à chaque bonne campagne céréalière, le gouvernement recourt au relèvement du droit d’importation du blé afin de favoriser l’écoulement de la récolte nationale.