Polémique autour de l'horaire d'été: les précisions de la Fonction publique

Dr

La première partie de l'étude relative à l'impact de l'horaire GMT+1 sera publiée à partir de la semaine prochaine. En voici les premiers éléments.

Le 18/05/2019 à 20h35

Les premiers indices montrent que l'horaire GMT+1 n'a aucune incidence ni sur la santé, ni sur la sécurité, ni sur l'économie du pays, a déclaré samedi à Le360 une source gouvernementale.

Cette même source a démenti catégoriquement les allégations selon lesquelles le ministère de la Réforme administrative et de la fonction publique aurait mené des concertations avec les ministères, en particulier celui de l'Intérieur, au sujet du maintien ou de l'annulation de l'horaire GMT+1.

"Il n'y a pas de concertation avec le ministère de l'Intérieur à ce sujet. Il faut dire que le département de l'Intérieur est hostile à l'horaire GMT+1", selon cette source qui dément par ailleurs les rumeurs que l'horaire GMT+1 a des retombées négatives sur la sécurité des gens. 

"D'après les premiers éléments de l'enquête, a-t-on assuré, l'horaire GMT+1 n'aura aucun impact négatif sur la vie des gens et sur l'éducation des enfants et la sécurité".

La même source précise qu'après le ramadan, l'horaire GMT+1 sera redéployé conformément à l'arrêté publié par le chef du gouvernement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 18/05/2019 à 20h35