Pourquoi des députés marocains se rendent en Afrique du sud

Parlement panafricain, à Midrand, près de Johannesbourg. 

Parlement panafricain, à Midrand, près de Johannesbourg.  . DR

Une délégation de députés marocains, siégeant au parlement panafricain, se trouvent actuellement en Afrique du Sud pour prendre part aux réunions des commissions permanentes et du Caucus du parlement panafricain (PAP), basé à Midrand, près de Johannesburg.

Le 04/03/2019 à 11h19

Les travaux de ces commissions, qui se tiennent à partir de ce lundi jusqu'à vendredi prochain, sont axées sur plusieurs thèmes se rapportant notamment aux questions de l’immigration, de la sécurité alimentaire et des changements climatiques.

Ces réunions seront l’occasion pour les députés marocains siégeant au parlement panafricain de partager avec leurs collègues d'autres pays du continent l’expérience du Maroc dans ces domaines clés pour le développement de l’Afrique.

L’occasion sera ainsi donnée à ces députés de mettre en avant le modèle marocain en matière de gestion des flux migratoires et de développement du secteur agricole, à travers la mise en œuvre du Plan Maroc Vert.

L’expérience marocaine en matière de lutte contre les effets des changements climatiques et le développement des énergies renouvelables devra également retenir l’attention lors de ces réunions.

La délégation marocaine lors de ces travaux est composée de Noureddine Kerbal, du groupe Justice et Développement à la chambre des Représentants, Meryem Ouhssata, du groupe Authenticité et Modernité à la chambre des Représentants, Mhammed Zekrani, du groupe Rassemblement Constitutionnel à la chambre des Représentants, Abdellatif Abdouh, du groupe Istiqlalien pour l’Unité et l’Egalitarisme à la chambre des Conseillers, et Yehfadeh Ben Mbarek, du groupe du Mouvement Populaire à la chambre des Conseillers.

Le 04/03/2019 à 11h19