Pourquoi le ministre démissionnaire, Lahcen Daoudi, a participé au Conseil du gouvernement | www.le360.ma

ع
cover-vidéo:Le360.ma • Teaser Grand Format : Lahcen Daoudi

Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance.

© Copyright : Le360

Pourquoi le ministre démissionnaire, Lahcen Daoudi, a participé au Conseil du gouvernement

Par Mohamed Chakir Alaoui le 07/06/2018 à 12h17 (mise à jour le 07/06/2018 à 13h32)

Le ministre PJDiste démissionnaire, Lahcen Daoudi, a participé ce jeudi 7 juin aux travaux du Conseil du gouvernement présidé par Saâd-Eddine El Othmani, a appris le360 de source gouvernementale.

aA

Contacté par le360, une source proche du gouvernement a assuré que la participation de Lahcen Daoudi au Conseil de gouvernement était normale puisque sa démission n'a pas encore été remise et qu’elle ne devrait entrer en vigueur qu'une fois acceptée par la plus haute autorité du pays: le roi Mohammed VI. 

 

Le secrétariat général du PJD accepte la démission de Lahcen Daoudi de son poste de ministre

 

Le Secrétariat général du PJD a accepté, mercredi soir lors d'une réunion exceptionnelle, la démission de Lahcen Daoudi de son poste de ministre des Affaires générales et de la gouvernance, le PJD n'ayant pas apprécié sa participation à la manifestation organisée mardi soir devant le Parlement par les employés de Centrale Danone.

 

L'article 47 de la Constitution prévoit: «Le Chef du Gouvernement peut demander au Roi de mettre fin aux fonctions d’un ou de plusieurs membres du gouvernement du fait de leur démission individuelle ou collective».