Quatrième congrès du PAM: près de 3.200 participants attendus

Mohamed Cheikh Biadillah. 

Mohamed Cheikh Biadillah.  . DR

Le quatrième congrès du Parti authenticité et modernité (PAM -opposition), le 7 février à El Jadida, verra la participation de près de 3.200 congressistes, un nombre très élevé, consécutif à la réconciliation actée entre deux courants opposés, après une crise interne qui a secoué ce parti.

Le 21/01/2020 à 13h27

"Nous nous attendons à une participation élevée", a déclaré, interrogé par Le360, un membre de la Commission préparatoire à ce quatrième congrès, une instance composée d’une cinquantaine de membres, que dirige Samir Goudar.

Après avoir sélectionné des congressistes à Agadir et, dans les provinces du Sud, à Guelmim, la commission préparatoire doit poursuivre le processus d'inscription du reste des participants. le week-end prochain, dans les autres régions du pays. 

"Le mécanisme d'enregistrement des congressistes, souligne-t-on, se déroule dans des conditions normales".

Pour l’heure, un seul candidat brigue officiellement poste de secrétaire général du PAM: il s'agit de Mohamed Cheikh Biadillah, ex-président de la Chambre des conseillers, et ancien ministre de la Santé, qui avait d’ailleurs déjà été porté à la tête de ce parti le 22 février 2009.

Quant à Abdellatif Ouahbi, il s'apprête à officialiser sa candidature, la seconde jusqu'ici, au poste de secrétaire général de ce parti qui se place, sur l’échiquier politique, dans les rangs de l’opposition.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/01/2020 à 13h27