Rabat: l’ambassade d’Irak ouvre un livre de condoléances après l'attentat de Bagdad

Brahim Jaâfari, ministre irakien des Affaires étrangères, lors de sa visite le 22 février dernier à Rabat. Ici, reçu par son homologue Salaheddine Mezouar.

Brahim Jaâfari, ministre irakien des Affaires étrangères, lors de sa visite le 22 février dernier à Rabat. Ici, reçu par son homologue Salaheddine Mezouar. . dr

L’ambassade de la république d’Irak annonce ouvrir à son siège à Rabat un livre de condoléances, suite à l’attentat-suicide survenu hier dimanche avant l’aube à Baghdad, faisant au moins 213 morts et 200 autres blessés.

Le 04/07/2016 à 14h32

Une pensée pour les victimes tragiques de l’attaque qui a secoué hier dimanche, le quartier à majorité chiite de Kerrada, faisant au moins 213 morts et plus de 200 autres blessés. Un livre de condoléances est ouvert lundi 4 juillet et mardi 5 juillet au siège de l’ambassade de la république d’Irak à Rabat (avenue Mehdi Ben Barka-Souissi), annonce la représentation diplomatique irakienne au Maroc.

Suite à cet attentat, le pire qui ait jamais été perpétré par Daech dans la capitale irakienne, un deuil national a été décrété par le premier ministre irakien Haider Al-Abadi, qui s’est rendu sur les lieux de l’attentat, une rue commerçante bondée du quartier à majorité chiite de Kerrada, où de nombreux habitants font leurs courses avant la fête marquant la fin du Ramadan.

Cet attentat à la voiture piégée a été perpétré en représailles contre la récente reprise par l'armée irakienne de la ville de Fellouja jusque là aux mains de Daech.

Par Ziad Alami
Le 04/07/2016 à 14h32