Réaction marocaine à la non-reconduction de l'accord sur le GME par le régime algérien: "Un impact insignifiant"

La station de compression Metragaz à Tanger a cessé de recevoir le gaz algérien depuis le Gazoduc Maghreb-Europe, à partir du 31 octobre 2021, à minuit.

La station de compression Metragaz à Tanger a cessé de recevoir le gaz algérien depuis le Gazoduc Maghreb-Europe, à partir du 31 octobre 2021, à minuit. . Saïd Kadry / Le360

Revue de presseLa décision des autorités algériennes de ne pas reconduire l'accord sur le gazoduc Maghreb-Europe (GME) n'aura qu'un impact insignifiant, selon l'ONHYM et l'ONEE.

Le 31/10/2021 à 22h35

La décision annoncée aujourd'hui par les autorités algériennes de ne pas reconduire l'accord sur le gazoduc Maghreb-Europe (GME) n'aura dans l'immédiat qu'un impact insignifiant sur la performance du système électrique national, ont indiqué l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE). Eu égard à la nature du voisinage du Maroc et en prévision de cette décision, les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la continuité de l'alimentation du pays en électricité, ont précisé les deux Offices dans un communiqué. D'autres options, a ajouté la même source, sont en cours d'étude pour des alternatives durables, à moyen et long termes.

Le 31/10/2021 à 22h35