Reddition des comptes: Nezha El Ouafi sanctionne de hauts cadres à l'Environnement | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Nezha El Ouafi

Nezha El Ouafi, secrétaire d'Etat auprés du Ministre des affaires étrangères chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration.

© Copyright : DR

Reddition des comptes: Nezha El Ouafi sanctionne de hauts cadres à l'Environnement

Par chakir Alaoui le 06/08/2018 à 16h52 (mise à jour le 06/08/2018 à 17h10)

Nezha El Ouafi, Secrétaire d'Etat chargée du développement durable, a pris des mesures disciplinaires à l'encontre de plusieurs cadres de son département. Révélations.

aA

Le premier à avoir été sanctionné, est le délégué provincial de Fès, Saïd Sabri, qui a été démis de ses fonctions avec rappel immédiat à l'administration centrale. Il est reproché à celui-ci plusieurs défaillances liées à la mise en oeuvre de son contrat-programme relatif à la nouvelle décharge et autres.

 

La seconde mesure disciplinaire a concerné le directeur provincial de Marrakech, Abdelaziz Babkiki, muté à Fès après un rendement mitigé et des réclamations formulées à son encontre sur le plan local.

 

Deux autres cadres en fonction à Errachidia ont été également sanctionnés par la secrétaire d'Etat chargée du développement durable.

 

Nezha El Ouafi a lié ces mesures au principe constitutionnel stipulant la corrélation entre "responsabilité et reddition des comptes".