Remaniement du gouvernement: les précisions d'El Othmani | www.le360.ma

ع
El Othmani Conseil de gouvernement

Saâd-Eddine El Othmani.

© Copyright : DR. (Capture d'écran)

Remaniement du gouvernement: les précisions d'El Othmani

Par chakir Alaoui le 14/12/2017 à 11h40 (mise à jour le 14/12/2017 à 17h00)

Réagissant à des bruits de couloir sur la convocation d'une réunion d'urgence des partis de la majorité au sujet d'un remaniement restreint du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani dément catégoriquement. Les détails.

aA

"Le chef du gouvernement n'a pas convoqué cette réunion et n'a eu aucun contact téléphonique avec les chefs des partis de la majorité", assure à le360 une source gouvernementale, précisant que Saâd-Eddine El Othmani n'a transmis non plus de liste de ministrables censés remplacer les 4 ministres (2 PPS et 2 MP) limogés en octobre dernier sur instructions du souverain en rétorsion aux dysfonctionnements constatés dans la mise en œuvre des projets de développement de la ville d’Al Hoceima.

 

La même source a indiqué que le chef du gouvernement n'a pas encore achevé ses consultations destinées à proposer les candidats aux postes de ministres de l'Education nationale et de la Formation professionnelle pour le MP et l'Habitat et la Santé pour le PPS. "Les consultations se déroulent pour que ces postes restent aux mains du PPS et du MP", a souligné notre source.