Reprise des relations entre le Maroc et Israël: voici la réaction de L’ONU

Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU.

Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU. . DR

L’Organisation des Nations-Unies a dit jeudi espérer que la décision de reprendre les relations entre le Maroc et Israël, telle qu’annoncée suite à l’entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et le Président américain Donald Trump, puisse mener à des "développements positifs au Moyen Orient.

Le 10/12/2020 à 21h01

"Nous espérons que cela puisse (…) mener à des développements positifs dans les questions au Moyen Orient, notamment entre Israéliens et Palestiniens", a déclaré Stéphane Dujarric, le porte-parole du Secrétaire général des Nations-Unies.

"Sur la question de la normalisation, il est clair que nous y sommes toujours favorables. Plus des pays ont des relations bilatérales, le meilleur il est pour le multilatéralisme, et pour la communauté internationale", a dit le porte-parole lors de son point de presse quotidien à New York, en réponse à une question sur cette annonce.

A l’occasion de l’entretien téléphonique avec le Président Trump, le roi a notamment réitéré l’engagement permanent et soutenu du Maroc en faveur de la cause palestinienne juste et Sa détermination à continuer à contribuer efficacement et de manière constructive à une paix juste et durable au Moyen-Orient.

Par Rahim Sefrioui
Le 10/12/2020 à 21h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800