Revue du web. Le service militaire obligatoire passionne la Toile

DR

Revue de presseKiosque360. La Toile réagit au rétablissement du service militaire obligatoire, Mohamed Benchaâboun nouveau ministre de l’Economie et des finances, les mésaventures des pèlerins marocains n’en finissent plus, danse avec le Tsar. Round up.

Le 22/08/2018 à 06h47

Commençons notre tour d’horizon par le débat que suscite le retour du service militaire obligatoire. Adopté en conseil de gouvernement lundi 20 août, le nouveau projet de loi continue de créer le débat sur la Toile.

Mohamed Benchaâboun, nouveau ministre de l’Economie et des financesOn poursuit par ce changement de taille: Mohamed Benchaâboun, PDG du Goupe Banque Populaire, a été nommé ministre de l’Economie et des finances à la place de Mohamed Boussaïd récemment limogé par le roi. Réactions.

Le chef du gouvernement s’est défendu d’avoir fait ce choix, expliquant qu’il s’agit d’un "portefeuille RNI".

Les mésaventures des pèlerins marocains n’en finissent plus !Pour finir sur notre actualité locale, il y a aussi les mésaventures de nos pèlerins marocains à la Mecque à travers une vidéo virale publiée ce mardi et qui fait le tour des réseaux sociaux.

وتستمر كوارث البعثة المغربية في الحج وخاصة يوم عرفة #برطاجي

Posted by ‎Casawi d'origine - كازاوي دوريجين‎ on Tuesday, August 21, 2018

Danse avec le TsarA l’occasion du mariage de Karin Kneissl, la ministre des Affaires étrangères autrichienne, dont le pays préside actuellement l’Union européenne, Vladimir Poutine a accordé une danse à la mariée. Sauf que celle-ci s’est agenouillée devant son cavalier. Cela a fortement déplu. Vidéo.

Sur sa page Facebook, le Premier ministre autrichien a défendu sa ministre en expliquant que la tradition veut que la dame rende hommage à l’homme pour le féliciter.

Par Ziyad Aklikim
Le 22/08/2018 à 06h47