Le360 Actualités Maroc

ع
Nasser Bourita - Fouad Hussein - Maroc - Irak - Sahara

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, reçoit, vendredi 13 mai 2022 à Rabat, son homologue Irakien, Fouad Hussein.

© Copyright : Maroc Diplomatie

Sahara: l’Irak soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Par Le360 (avec MAP) le 13/05/2022 à 15h00 (mise à jour le 13/05/2022 à 15h05)

L’Irak a exprimé son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume et aux efforts de l’ONU et son rôle central pour parvenir à une solution politique.

aA

«Au sujet de la question du Sahara, l’Irak soutient l’intégrité territoriale du Royaume et les efforts des Nations Unies et leur rôle central pour parvenir à une solution politique», a souligné un communiqué conjoint rendu public à l’issue des entretiens à Rabat entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita et son homologue irakien, Fouad Hussein, tenus en marge de la réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech.

Sahara marocain: les soutiens au plan d'autonomie se multiplient

 

Le chef de la diplomatie irakienne effectue une visite au Maroc au cours de laquelle il a pris part aux travaux de la réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech, organisée le 11 mai 2022 à Marrakech.