Sahara: Margot Wallström répond à El Khalfi | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Margot Wallström
© Copyright : DR

Sahara: Margot Wallström répond à El Khalfi

Par Le360 le 03/10/2015 à 10h32

La ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström répond à El Khalfi. Elle affirme que le gouvernement suédois n’a pas lancé d’appel au boycott des produits marocains.

aA

Margot Wallström tente d’apaiser la situation entre les royaumes du Maroc et de Suède. La ministre suédoise des Affaires étrangères déclare à Le360 «qu’au regard de ce que rapporte la presse marocaine, le gouvernement suédois déclare n’avoir pris aucune décision de boycott envers les produits marocains, ni n’a fait aucun appel au boycott et affirme que cela n’est pas d’actualité».

 

Une déclaration qui fait écho à celle de la veille signée Mustrapha El Khalfi, ministre (PJD) de la Communication et porte-parole du gouvernement. Ce dernier a lancé un appel au boycott des produits et entreprises suédoises sur le principe de la réciprocité.

 

Message entendu donc à Stockholm mais lu de manière littérale par le MAE suédois qui ne comprend pas pourquoi El Khalfi parle de «réciprocité» alors que la Suède n’appelle pas au boycott des produits marocains.