Sahara: McDo négocie l’ouverture d’un restaurant à Laâyoune | www.le360.ma

ع
Hamdi Ould Errachid

Hamdi Ould Errachid, président du Conseil de la ville de Laâyoune.

© Copyright : DR

Sahara: McDo négocie l’ouverture d’un restaurant à Laâyoune

Par Ziad Alami le 05/08/2016 à 17h36

Le leader mondial de la restauration rapide, MacDonald’s, négocie avec la présidence du Conseil de la ville de Laâyoune l’ouverture d’un premier restaurant dans la capitale du Sahara marocain.

aA

Les négociations vont bon train entre la mairie de Laâyoune et MacDonald’s pour l'ouverture d’un restaurant de ce leader mondial de la restauration rapide dans le chef-lieu du Sahara marocain. C’est ce que dévoile le président du Conseil de la ville de Laâyoune, Hamdi Ould Errachid, dans une déclaration à l’agence de presse espagnole «EFE».

 

«Hamdi Ould Errachid, membre dirigeant au Parti de l’Istiqlal, affirme que ses efforts pour l'ouverture d'une succursale de la célèbre marque américaine dateraient d’au moins cinq mois», indique l’agence «EFE». 

 

Selon des bruits de couloir, la mairie de Laâyoune aurait offert à la marque américaine le meilleur emplacement au centre-ville de Laâyoune pour ouvrir son premier restaurant, en l’occurrence la place de Dcheïra.

 

L’ouverture d’un MacDonald’s à Laâyoune apportera la preuve, une de plus, que les Etats-Unis, déjà présentes au Sahara marocain à travers les compagnies de prospection pétrolière, reconnaissent la souveraineté du royaume sur ses provinces du sud.