Sahara. Officiel: une nouvelle table ronde la deuxième quinzaine de mars

Horst Köhler, envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara marocain.

Horst Köhler, envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara marocain. . DR

Horst Köhler, l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations-Unies pour le Sahara, compte tenir une deuxième table ronde avec les parties durant la deuxième quinzaine de mars en Suisse, informe l'ONU.

Le 06/03/2019 à 09h02

L'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations-Unies pour le Sahara, Horst Köhler, compte tenir une deuxième table ronde avec les parties au conflit durant la deuxième quinzaine du mois de mars, en Suisse, a indiqué l'ONU hier, mardi 5 mars. 

Köhler "prévoit d'organiser une deuxième table ronde au cours de la deuxième quinzaine de mars en Suisse", a déclaré Stéphane Dujarric, le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, lors de son point de presse quotidien à New York.

En préparation de cette deuxième table ronde, l’Envoyé personnel Horst Köhler a tenu "des consultations bilatérales en février et début mars" avec les parties au conflit, a ajouté le porte-parole.

Rappelons qu'à fin janvier dernier, Köhler avait informé les membres du Conseil de Sécurité de son intention de tenir au cours du mois de mars une nouvelle table ronde sur la question du Sahara Marocain, précédée de rencontres bilatérales avec les quatre parties (Maroc, Algérie, Mauritanie et polisario) afin de développer un "agenda" pour cette rencontre.

Par Youssef Bellarbi
Le 06/03/2019 à 09h02