Sahara: une délégation du Polisario reçue au Parlement russe

DR

Revue de presseKiosque360. À un mois seulement de la réunion du Conseil de sécurité qui sera consacrée à l’évolution de la situation au Sahara, la Russie reçoit une délégation du Polisario à la Douma, le Parlement russe.

Le 27/03/2017 à 18h02

Le conseiller du président russe aux Affaires étrangères, Mikhail Boganov a reçu, en fin de semaine dernière, une délégation du Polisario au siège du Parlement russe, la Douma. Cette rencontre dénote du rôle que peut jouer la Russie dans le conflit. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition de ce lundi 27 mars.

D’après le journal, la délégation du Polisario a également rencontré l’agence de presse russe, Ria Novosti. Cette rencontre a été marquée par la présence des deux agences de presse syrienne et algérienne, ainsi que la chaîne Al Mayadine.

Al Massae rapporte que cette rencontre a été organisée à un mois seulement de la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies qui sera consacrée à l’évolution de la situation au Sahara.

Pour rappel, les milices du Polisario restent toujours stationnées dans la zone tampon, séparant le dernier poste-frontière marocain de Guerguerat au Sahara marocain et le premier poste frontalier du nord de la Mauritanie, et ce contre la volonté du secrétaire général de l'ONU et malgré le retrait du Maroc.

Al Massae rappelle, par ailleurs, que suite à la visite royale en Russie l’année dernière, un communiqué a été publié annonçant que la Russie encourageait les efforts du Conseil de sécurité pour arriver à un accord mettant fin au conflit du Sahara.

Suite à la publication de cette revue de presse, nous avons reçu de l'ambassade de Russie à Rabat la mise au point suivante:

Par Mouna Qacimi
Le 27/03/2017 à 18h02