Sécurité. Hassad, Hammouchi et Mansouri au Gabon | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
M6-Ali Bongo

Le roi Mohammed VI et Ali Bongo, une amitié exceptionnelle. 

© Copyright : dr

Sécurité. Hassad, Hammouchi et Mansouri au Gabon

Par Mohammed Boudarham le 25/04/2016 à 14h27 (mise à jour le 25/04/2016 à 14h30)

Une délégation sécuritaire de haut niveau s’est rendue aujourd’hui au Gabon sur instructions royales. Elle a été reçue ce lundi par le président gabonais et s’est entretenue avec de hauts responsables de ce pays ami.

aA

Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur, Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST, et Yassine Mansouri, directeur de la DGED, sont arrivés aujourd’hui au Gabon pour une visite sur instructions du roi Mohammed VI.

 

Selon les sources de Le360, les responsables marocains ont été reçus, juste après leur arrivée, par le président Ali Bongo.

 

Par la suite, les trois responsables marocains ont enchaîné une série de réunions avec des responsables gabonais sécuritaires de premier plan.

 

La lutte antiterroriste a été au centre des ces entretiens qui ont aussi porté sur des questions d’intérêt commun.

 

A rappeler que le Maroc, en plus de coopérer avec plusieurs pays européens en matière de lutte antiterroriste, a mis l’expertise et le savoir-faire de ses services sécuritaires au profit de pays amis et alliés en Afrique subsaharienne.

 

L’une des dernières manifestations de cette coopération est l’envoi, sur instructions du roi Mohammed VI, d’une équipe du BCIJ en Côte d’Ivoire pour aider les enquêteurs, suite aux attentats qui ont visé la station balnéaire de Grand Bassam.

 

Cette équipe avait accompagné, le 14 mars, une haute délégation marocaine composée de Mohamed Hassad et de Abdellatif Hammouchi.

 

Le Maroc entretient des relations privilégiées avec le Gabon, un pays ami qui a toujours soutenu l'intégrité territoriale du royaume.