Service militaire: pas de session extraordinaire du Parlement | www.le360.ma

ع
Parlement

L'hémicycle du Parlement. 

© Copyright : DR

Service militaire: pas de session extraordinaire du Parlement

Par Mohamed Chakir Alaoui le 28/08/2018 à 18h32

Le bureau de la Chambre des représentants se réunit, mercredi 29 août, sous la présidence de Habib El Malki, pour préparer la prochaine rentrée parlementaire d'octobre 2018-2019, a appris le360 de source parlementaire.

aA

Le bureau de la Chambre des représentants devra établir les priorités suivant les instructions contenues dans les récents discours du roi Mohammed VI.

 

Les rumeurs selon lesquelles l'ordre du jour comporterait également la convocation d'une assemblée extraordinaire du Parlement pour examiner le projet de loi relatif au rétablissement du service militaire obligatoire sont infondées, affirme notre source. 

Discours royal: les six mesures choc de Mohammed VI en faveur de la jeunesse

 

«Les principaux points de la réunion de ce mercredi concerneront la session parlementaire d'octobre durant laquelle seront examinés des projets de lois liés au budget de l'Etat, la loi organique sur l'enseignement et les textes de lois relatifs au préscolaire, à la régionalisation et à la décentralisation», a indiqué notre source. 

 

Discours royal: un engagement renouvelé pour le développement socio-économique du Sahara

 

Jeudi 30 août, le président de la Chambre des représentants tiendra une réunion avec les présidents des commissions permanentes. Les mêmes sujets susmentionnés seront à l'ordre du jour avec, comme ordre du jour, l'accélération du rythme de la production législative.