Tags Pro-Daech sur les murs de Tétouan: la police en état d’alerte

DR

Revue de presseKiosque360. C’est la panique. La Police de Tétouan a vécu, ces derniers jours, un état d’alerte sans précédent, après avoir découvert des murs tagués d’écritures et de drapeaux faisant l’apologie de Daech.

Le 25/02/2016 à 00h42

Les autorités de la ville de Tétouan sont sur le qui-vive. Depuis la découverte de tags faisant l’apologie de Daech, dans le quartier Boujrah, la police mène une opération de ratissage. Tous les moyens ont été déployés pour identifier les responsables et comprendre ce qui a motivé leurs agissements, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 25 février.

Les faits datent d’une semaine, lorsque la police a été alertée de l’existence de tags pro-Daech sur le mur du dispensaire de santé situé dans le quartier Boujrah de la ville. Aussitôt, la police a mobilisé plusieurs de ses éléments pour se rendre sur les lieux et entamer une enquête.

La question est de savoir si ces tags sont le fait de groupuscules représentant Daech au Maroc ou, tout simplement, l’œuvre de gamins inconscients. Un échantillon des tags a ainsi été envoyé au laboratoire pour analyse et relevé d'empreintes.

Ces investigations ont permis à la police de remonter jusqu'à un jeune homme originaire de Martil et âgé de 21 ans. L'homme ferait partie d’un réseau de terroristes. Il a été d'ailleurs été pris en flagrant délit, avec un complice, dessinant un drapeau de Daech sur les murs et a écopé d’un an de prison ferme.

Par Qods Chabaa
Le 25/02/2016 à 00h42