Tanger: des soirées pour les femmes PJDistes

Brahim Taougar - Le360

Revue de presseKiosque360. La section du PJD, à Tanger, est accusée d'organiser des soirées électorales "clandestines" réservées strictement aux femmes, dans un quartier de la capitale du détroit, et ce en prévision des législatives du 7 octobre.

Le 27/05/2016 à 01h38

Les soirées du PJD "réservées aux femmes dans des villas de Tanger" ont été qualifiées de "clandestines" par Al Akhbar, dans sa version de ce vendredi 27 mai. "Une campagne électorale avant terme", titre ainsi le quotidien qui fait allusion aux prochaines législatives. Ces "soirées" sont organisées à Mghougha, un quartier dirigé par Le PJD, rapporte le journal. Ce dernier relate une soirée organisée, mercredi, par le PJD, dans une villa connue pour abriter des cérémonies festives. Cette fois, la soirée aura été exlusivement réservée aux femmes voilées.

Ainsi, des associations affiliées au PJD et constituées de femmes issues de "quartiers marginalisés" ont été conviées à un repas nocturne dans cette villa, "sans que les autorités de la ville en soient informées". Le quotidien arabophone nous apprend aussi que cette soirée électorale a coïncidé avec une initiative de la jeunesse du PJD dans la même ville, et ce en présence de la ministre déléguée du PPS chargée de l'eau, soit Charafat Afilal, et de représentants du PAM.

Le journal Al Khabar note ainsi que le parti de la lampe est "très actif, ces derniers temps, dans la ville du détroit". Il dénonce aussi les visites de proximité répétées de Mohamed Bouzidane, le chef PJDiste de la circonscription de Mghougha, auprès des habitants du quartier.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 27/05/2016 à 01h38