Tanger: Hammouchi prend des sanctions contre Ahizoune

Abdellatif Hammouchi, patron du pôle sécuritaire DGSN-DGST.

Abdellatif Hammouchi, patron du pôle sécuritaire DGSN-DGST. . Le360

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de suspendre, ce vendredi, de leurs fonctions, le chef de la police judiciaire à Tanger, le commissaire Brahim Ahizoune, ainsi que son adjoint, Youssef Abdellaoui, apprend-on de source sûre.

Le 18/03/2016 à 17h02

Brahim Ahizoune a été muté sans fonction précise à Azilal. Il en fut de même pour son adjoint Youssef Abdellaoui, qui a été affecté à Guelmim. Notre source précise qu’il s’agit là d’une mesure disciplinaire, prise à la suite de dysfonctionnements et abus de pouvoir constatés dans le traitement de dossiers dits sensibles, en lien avec le trafic de drogue et le crime dans la ville du détroit.

Cette suspension, indique notre source, s’inscrit dans le cadre de l’action de la DGSN visant à pallier les dysfonctionnements des services dans la capitale du détroit et impulser une dynamique nouvelle dans le dispositif sécuritaire de la ville.

Cette décision de la DGSN, précise-t-on, survient à la suite de rapports établis sur M. Ahizoune, qui font état d’une gestion calamiteuse des services, d’un bilan globalement insatisfaisant, notamment dans le traitement des dossiers qualifiés de très sensibles.

Le patron de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, procèdera, probablement dans les jours qui suivent, à de nouveaux changements dans les services des renseignements généraux dans la ville du Détroit.

Par Abdelouahed Kidiss
Le 18/03/2016 à 17h02