Tétouan: la majorité reconnait un problème entre le PJD et le RNI

Fini les embrassades entre Mezouar et Benkirane.

Fini les embrassades entre Mezouar et Benkirane. . Le360

La majorité gouvernementale a reconnu ce jeudi qu'un problème divise le PJD et le RNI au sujet de la présidence de la mairie de Tétouan pour laquelle concourent le PJDiste Mohamed Ida Amar et Rachid Talbi Alami, le numéro 2 du parti de la Colombe et président de la Chambre des représentants.

Le 10/09/2015 à 16h01

"Il y a un problème pour la mairie de Tétouan qu'Abdelillah Benkirane et Salaheddine Mezouar n'ont pas pu résoudre", a déclaré à Le360 un ministre de la majorité sous couvert d'anonymat. Selon ce dernier, une alliance entre le Parti de la Justice et Développement (PJD) et le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a été constituée pour permettre l'élection du candidat PJDiste à la tête de Tétouan.

Rachid Talbi Alami, membre du bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) a déposé officiellement sa candidature, mercredi soir mais au dernier moment, pour diriger la mairie de Tétouan. Selon son entourage, il l'aurait fait à la demande de la population. Parviendra-t-il à vaincre la candidature du PJD dans cette ville ? C'est toute la question que ce posent les habitants de la Colombe dont Rachid Talbi Alami est le président sortant de la région.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/09/2015 à 16h01