Tétouan: le PJD empêché d’accorder des aides aux pauvres

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD).

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD). . DR

Revue de presseKiosque360. Les autorités provinciales de Tétouan ont interdit au Parti de la justice et du développement (PJD) de distribuer des produits alimentaires de base aux familles nécessiteuses de la ville. Les explications.

Le 16/09/2016 à 22h46

Les autorités provinciales de la ville de Tétouan ont interdit au PJD, à la veille de l’Aïd Al Adha, d’accorder des aides aux familles les plus pauvres qui votent pour le parti islamiste. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end (17-18 septembre).

D’après le quotidien arabophone, des PJDistes voulaient profiter de la misère de plusieurs familles en perspective des prochaines législatives. Et d'ajouter que les autorités de la ville de Tétouan sont parvenues à faire échouer cette tentative.

Une liste de 194 femmes qui avaient pour habitude de bénéficier des aides financières du PJD a été, par ailleurs, établie par les services compétents.

Assabah a également révélé que l’opération «Aïd Al Adha» menée par le parti islamiste a été chapeautée par une association et un syndicat proches du parti.

Lors de cette opération, le PJD prévoyait de distribuer des produits alimentaires de base tels que la farine, l’huile, le sucre et le thé, dans le seul but, selon Assabah, de «corrompre les électeurs de Tétouan».

Les sources du journal affirment que cette pratique a poussé l'un des candidats aux prochaines élections à alerter les autorités afin de constater les faits jugés peu orthodoxes. Il a également porté plainte contre le candidat du PJD dans la ville de Tétouan. Affaire à suivre.

Par Mouna Qacimi
Le 16/09/2016 à 22h46