Tindouf: 1.200 familles sahraouies lancent un SOS

DR

Le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (FORSATIN) a révélé que 1.200 familles sahraouies, vivant dans la région de Mhairiz, menaçaient la direction du Polisario de recourir à la Minurso en protestation contre la dégradation de leurs conditions sociales.

Le 30/07/2015 à 08h08

Dans un communiqué rendu public et dont Le360 s’est procuré une copie, Forsatin affirme que les pratiques du Polisario mettent en péril la vie de 1.200 familles sahraouies vivant dans la région de Mhairiz.

Dans une lettre adressée «aux consciences vives», ces familles sinistrées, victimes de pratiques inhumaines, demandent une aide urgente en vue de résoudre les multiples problèmes auxquels elles sont confrontées. Elles menacent de hausser le ton pour faire entendre leur voix.

«La dégradation de la situation alimentaire dans la région de Mhairiz a eu des conséquences très éprouvantes pour les habitants de la zone. Les maigres troupeaux de chèvres ont également été pratiquement décimés à cause du manque d’eau. Le ravitaillement par les citernes devient de plus en plus rare, alors que les prix des bonbonnes de gaz ont connu une flambée sans précédent, conséquence de la crise qui touche les caisses du parrain algérien. »

Les familles, otages de despotisme des responsables du Polisario, ne comptent pas rester les bras croisés. Elles ont prévu d’organiser, début août, un sit-in devant le siège de la mission des Nations Unies au cas où leur appel ne trouve pas écho.

«Les familles sahraouies sinistrées ont fixé la date du 2 août pour organiser un sit-in devant les locaux de la Minurso. L’objectif est de demander une aide alimentaire que la direction du Polisario est incapable de leur fournir», dit le communiqué.

Une nouvelle fois, la communauté internationale est interpellée pour réagir aux souffrances des otages du désert algérien. La situation est tellement alarmante qu’elle exige une intervention urgente.

Par Fatima El Karzabi
Le 30/07/2015 à 08h08