Usages légaux du cannabis: le ministère de l'Intérieur organise une journée d'étude au Parlement | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Abdelouafi Laftit - Ministre de l'Intérieur

Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur.

© Copyright : DR

Usages légaux du cannabis: le ministère de l'Intérieur organise une journée d'étude au Parlement

Par Mohamed Chakir Alaoui le 03/05/2021 à 11h02

Le Parlement va organiser demain, mardi 4 mai 2021, une journée d'étude sur le projet de loi relatif à l'usage légal du cannabis, une initiative parrainée par le ministère de l'Intérieur, a appris Le360 de sources parlementaires.

aA

Cette journée d’étude, qui aura lieu dans la grande salle n°11 de la Chambre des représentants, verra la participation des représentants des groupes parlementaires, de représentants du ministère de l'Intérieur, ainsi que du président de la commission parlementaire de l'Intérieur, le député du PAM Hicham El Mahjri, a-t-on indiqué de même source.

 

En conséquence, la commission parlementaire de l'Intérieur, qui devait reprendre ses travaux autour de ce même projet de loi, en ce lundi 3 mai, a reporté sa nouvelle séance au mercredi 5 mai. 

 

Ses membres consacreront leur prochaine réunion à une discussion en profondeur du texte de loi, qui a reçu l'aval de tous l'ensemble des groupes parlementaires, à l'exception du PJD, le parti à référentiel islamiste ayant émis plusieurs réserves quant à la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques et industrielles.

Projet de loi sur le cannabis: Laftit a déjà une étude sous le coude, douche froide pour le PJD

 

Rappelons que le ministère de l’Intérieur avait révélé avoir déjà commandé une étude sur le cannabis. Celle-ci est déjà prête. 

 

Selon les promesses faites aux élus par Abdelouafi Laftit, les parlementaires seront mis au parfum du contenu de cette étude lors des réunions de la commission permanente de l’Intérieur.