Vidéo. Consultations menées par Akhannouch: le PPS souhaite la constitution rapide d'un nouveau gouvernement | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - مشاورات أخنوش: نبيل بنعبد الله يتمنى تشكيل الحكومة في أقرب وقت
© Copyright : khalil Essalak / Le360

Vidéo. Consultations menées par Akhannouch: le PPS souhaite la constitution rapide d'un nouveau gouvernement

Par Mohamed Chakir Alaoui et Khalil Essalak le 15/09/2021 à 12h29 (mise à jour le 15/09/2021 à 12h41)

Après l'audience que lui a accordée Aziz Akhannouch ce mercredi 15 septembre 2021, Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS a émis le vœu que le chef du gouvernement désigné "puisse former son Exécutif dans les plus brefs délais".

aA

"J'ai félicité Aziz Akhannouch pour la confiance royale placée en lui, lui souhaitant la réussite de sa mission. Nous avons évoqué de nombreux sujets liés aux intérêts du pays", a affirmé Nabil Benabdallah devant une centaine de journalistes venus couvrir les déclarations des chefs de partis à l'issue de consultations que le chef de gouvernement désigné mène actuellement. 

 

Lors des élections législatives du 8 septembre dernier, le PPS a obtenu 21 sièges à la Chambre des représentants. Dans sa déclaration prononcée après l'audience, les journalistes présents ont pu constater que Nabil Benabdallah -qui n'était accompagné d'aucun membre de la direction de son parti- n'a rien laissé deviner quant à une possible participation du PPS à la prochaine coalition gouvernementale.

Consultations pour la formation du nouveau gouvernement: le PJD décline l'invitation de Aziz Akhannouch 

 

"Nous avons évoqué les défis économique et sociaux, ainsi que la consolidation du processus démocratique", a affirmé le leader du PPS, qui a aussi déclaré que les deux parties auront d'autres occasions pour s'entretenir de ces priorités. "Nous souhaitons que Aziz Akhannouch puisse former son gouvernement dans les plus brefs délais", a conclu Nabil Benabdallah.