Vidéo. Crise au PAM: Ouahbi et Koudar disent tout sur les préparatifs du 4e congrès national | www.le360.ma

ع
Cover_Vidéo: Le360.ma •تعرفوا الوجوه الشابة المرشحة لقيادة حزب الاصالة و المعاصرة
© Copyright : Le360

Vidéo. Crise au PAM: Ouahbi et Koudar disent tout sur les préparatifs du 4e congrès national

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 11/09/2019 à 12h50

Abdellatif Ouahbi, le leader du groupe contestataire dénommé «Groupe de l’Avenir» au sein du PAM, et Samir Koudar, président de la commission préparatoire du 4e congrès, se disent satisfaits de la préparation du conclave national prévu du 27 au 29 septembre à Bouznika.

aA

Interrogés par Le360, les deux hommes ont assuré que la direction du PAM sera confié à un jeune profil en "réponse aux orientations du roi Mohammed VI". 

 

Parmi les candidatures potentielles pour présider aux destinées de ce parti aujourd'hui dans l'opposition figurent Abdellatif Ouahbi, Fatima-Zahra Mansouri, actuelle présidente du Conseil national (parlement du parti), et Mehdi Bensaid, ex-député de Rabat et membre du Conseil fédéral.

 

Il faut rappeler que deux courants s'opposent au sujet du prochain congrès notamment pour ce qui concerne le mode d'élection du président de la commission préparatoire.

 

 

 

 

 

"Nous sommes les représentants légitimes pour tenir le 4e congrès national", ont affirmé Abdellatif Ouahbi et Samir Koudar, indiquant que les procès en cours opposant Hakim Benchamach à Samir Koudar ne feront que confirmer la justesse de la cause du «Groupe de l’Avenir». 

 

Hakim Benchamach qualifie l’élection de Samir Koudar d’"illégitime et sans aucun fondement juridique conformément au règlement du parti".

 

"Nous ne considérons plus Hakim Benchamach comme [étant] secrétaire général du parti", rétorquent, de leur côté, ses adversaires politiques.