Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo -  النموذج التنموي: حزب الاصالة والمعاصرة يقدم لشكيب بنموسى بوصلة حزبه
© Copyright : Le360

Vidéo. CSMD: le PAM présente à Chakib Benmoussa "sa boussole", en quatre points cardinaux

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 09/01/2020 à 09h54

Le Parti authenticité et modernité (PAM-opposition) par la voix de son secrétaire général Hakim Benchamach, a présenté hier, mercredi 8 janvier 2020, aux membres de la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) sa "boussole", pointée sur quatre sujets essentiels.

aA

S'exprimant devant la presse au terme de cette audience, le numéro Un du Parti Authenticité et Modernité s'est attardé sur les dysfonctionnements qui ont plombé le système de développement actuel, affirmant que ce dernier a abouti à des limites.

 

"Il y a certes des acquis, mais il faut aller beaucoup plus de l'avant", a affirmé Hakim Benchamach.

Outre le volet du développement économique, le secrétaire général du PAM a plaidé pour la promotion des droits sociaux économiques et celle des droits de l'Homme.

 

D'autre part, Abdelhamid Fatihi, secrétaire général de la Fédération démocratique du travail (FDT) a lui aussi été reçu hier, mercredi, par la commission de Chakib Benmoussa.

Vidéo. CSMD: le RNI présente un diagnostic, des remèdes et appelle à en finir avec la rhétorique

 

Ce leader syndical a fait valoir à cette occasion les droits de la classe ouvrière, un thème identique à celui développé par les autres syndicats que sont la Confédération démocratique du travail (CDT) et l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM).

 

Toutefois, Abdelhamid Fatihi a abordé un nouvel élément qu’aucun parti, ni aucun syndicat, n'a soulevé jusqu’ici: il s'agit de la révision des lois électorales.