Vidéo. Dakhla: voici ce qu'a dit Sarkozy au sujet de la frontière algéro-marocaine | www.le360.ma

ع
cover Video - Le360.ma •Sarkozy à Dakhla regrette la fermeture des frontières avec l'Algérie
© Copyright : Le360

Vidéo. Dakhla: voici ce qu'a dit Sarkozy au sujet de la frontière algéro-marocaine

Par Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiry le 16/03/2018 à 15h09 (mise à jour le 16/03/2018 à 16h37)

Invité au 4e Forum Crans Montana, inauguré ce vendredi à Dakhla, l'ancien président français, Nicolas Sarkozy, s'est exprimé sur la fermeture de la frontière terrestre algéro-marocaine. Voici ce qu'il a dit.

aA

S'exprimant lors de la séance d'ouverture de la 4e édition du Forum Crans Montana, l'ancien président français, Nicolas Sarkozy,  a tout d'abord noté que le Maroc avait toujours souhaité la réouverture de cette frontière (fermée depuis 1994). L'ancien locataire de l'Elysée a vivement regretté le maintien de la fermeture de cette frontière, insinuant de manière à peine voilée que le voisin de l'est est comptable de ce verrouillage systématique de la seule frontière terrestre entre les deux grands pays du Maghreb.

 

L'ancien chef d'Etat français a également déploré le gel de l'édification du Maghreb, appelant de tous ses voeux à la mise en place d'"un marché économique commun".

 

"La force c'est dans l'action commune. Il faut édifier ce marché en facilitant la circulation des biens, des personnes et des marchandises comme nous l'avons fait en Europe", a conclu Nicolas Sarkozy qui était accompagné de l'ex-ministre de la Justice, Rachida Dati.