Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: Le360.ma •Exclusif:Découvrez Le Château Le Rosey lieu de la table ronde Genève 2
© Copyright : Le360

Vidéo. Découvrez le Château Le Rosey, lieu de Genève II

Par DNES à Genève Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiry le 21/03/2019 à 09h30 (mise à jour le 21/03/2019 à 10h09)

Horst Köhler, envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara, a choisi un lieu inédit dans la région de Genève pour tenir ces 21 et 22 mars la seconde table ronde sur les pourparlers liés au règlement du conflit du Sahara.

aA

Il s'agit du château Le Rosey, une bâtisse vieille de plusieurs siècles, qui se trouve à 30 kilomètres de Genève, dans un paysage d'une grande beauté, qui incite aussi bien à la réflexion qu'à la sagesse, a constaté l'équipe Le360. 

 

Le domaine de ce château se caractérise par des vignobles qui s'étendent sur 5 hectares, il s'agit d'une propriété de Pierre Bouvier, un architecte suisse renommé.

 

Situé au centre du village de Bursins, le château Le Rosey a été choisi par l'ONU pour accueillir cette seconde table ronde.

 

 

 

Une salle de conférence a été aménagée à cet effet, a constaté Le360. Elle réunira les délégations du Maroc, de l'Algérie, des séparatistes et de la Mauritanie.

 

Cette seconde phase des discussions de Genève, note-t-on, se tient alors que le régime d'Alger est appelé, plus qu'auparavant, à s'impliquer davantage dans le règlement de ce conflit en se conformant à la résolution 2440, qui appelle à une solution «réaliste, durable et consensuelle».