Vidéo-Diapo: la grotesque propagande polisarienne avec la complicité de l’Algérie

On sourit avant le début des hostilités!

On sourit avant le début des hostilités! . DR

Le 26/12/2020 à 14h53

VidéoDes décors risibles, de piètres comparses et des journalistes algériens derrière la caméra…, le tout pour simuler des scènes de guerre imaginaire diffusées sur la télévision algérienne. C’est à mourir de rire ou de dépit.

La propagande polisarienne ne s’en tient plus aux communiqués quotidiens annonçant de lourdes pertes infligées aux Forces armées royales (FAR) et qui ne trouvent d’autre relais que l’agence de presse officielle algérienne (APS).

Le Polisario et l’Algérie «innovent» et passent carrément à la réalisation de reportages bidouillés comme l’a révélé récemment le Forum «Forsatin».

Voici un échantillon du délire séparatiste sponsorisé par les médias et le pouvoir algériens:Des comparses souriants (en plein supposé conflit armé) au milieu de constructions anarchiques en ruines… Le montage fera le reste et le tout atterrit à la télévision algérienne comme étant un reportage sur les prouesses de l’«armée sahraouie».

Et voici le compte rendu: l’armée marocaine aurait bombardé des civils dans le secteur de Mahbès. «Heureusement», nous dit le commentateur, «les habitants ont été évacués».

Mais le délire ne s’arrête pas là. La «vaillante armée sahraouie» a riposté, infligeant de lourdes pertes aux FAR. Des pertes qui n’existent évidemment que dans l’imaginaire des séparatistes, sur le fil de l’APS et sur les écrans des télés algériennes. Car, vérification faite, aucun média sérieux ne relaie les élucubrations de la propagande séparatiste. 

Par Mohammed Boudarham
Le 26/12/2020 à 14h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800