Vidéo. Discours du Trône, Sahara, visas… M'Jid El Guerrab dit tout | www.le360.ma

ع
Cover_Vidéo: Le360.ma •El Guerrab se confie à Le360 : discours royal, Sahara, visas
© Copyright : Le360

Vidéo. Discours du Trône, Sahara, visas… M'Jid El Guerrab dit tout

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 10/08/2019 à 16h21 (mise à jour le 10/08/2019 à 16h29)

Le député franco-marocain M'Jid El Guerrab a qualifié de «très important» le discours du 20e anniversaire de l'intronisation du roi Mohammed VI, rejoignant l'idée que la réduction des inégalités sociales passe impérativement par une forte croissance qui assurera une inclusion économique.

aA

«Pour y parvenir, il faut aussi s'intéresser aux régions notamment celles les plus défavorisées et au renouvellement des élites», a souligné le député de La République en Marche (LREM) pour la 9e circonscription des Français établis à l'étranger.

 

De passage à Rabat, le360 a saisi cette occasion pour l'interroger par ailleurs sur la cause nationale et les activités de propagande que les communistes français mènent sans succès au sein de l'Assemblée nationale au profit des séparatistes.

 

«Il n'y a pas de crainte à se faire. Le Maroc est fort par ses idées, ses propositions et ses droits. Je suis de ceux qui appuient et encouragent le Maroc», a assuré le député franco-marocain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ses électeurs français, M'Jid El Guerrab a renouvelé sa détermination à oeuvrer pour leurs intérêts notamment en ce qui concerne le développement de l'Ecole française au Maroc et ailleurs.

 

Il a en outre regretté les réductions des budgets accordés aux services publics notamment aux services consulaires. «Je ne comprends pas pourquoi le problème de la délivrance des visas persiste, c'est regrettable de recevoir des doléances chaque jour», a-t-il déploré.