Le360 Actualités Maroc

ع
cover - élections 2021 - vote Dakhla -

A Dakhla, les électeurs ont commencé à affluer vers les bureaux de vote dès leur ouverture, ce mercredi 8 septembre 2021.

© Copyright : le360

Vidéo. Élections 2021: à Dakhla, et dans de bonnes conditions, un vote massif en perspective

Par Souilme Bouaamoud le 08/09/2021 à 15h50

A Dakhla, deuxième grande ville du Sahara marocain, les électeurs ont commencé à affluer en masse aux bureaux de vote dès la matinée de ce mercredi 8 septembre 2021. Le360 est allé à la rencontre des électeurs de la Perle du Sahara. Témoignages.

aA

Une belle journée d’une saison estivale finissante à Dakhla, deuxième grande ville du Sahara marocain. Dès l’ouverture des bureaux de vote, les électeurs ont commencé à affluer vers les bureaux de vote et cette tendance est appelé à s’accélérer pendant le reste de cette journée.

 

Le déroulement du scrutin est caractérisé  par le calme et une bonne organisation. «Tout se passe dans de meilleures conditions. Les gens votent massivement et les autorités ont rempli à merveille leur mission en veillant à ce que ce scrutin ne soit entaché du moindre incident», nous déclare Ahmed Salem Abbah, l’un des notables de la ville en quittant l’un des bureaux de vote installés au Lycée Mohammed VI.

Hilale: alors que la participation aux élections dans le Sahara marocain est de 65%, elle ne dépasse pas 0,1% en Kabylie

 

Ces mêmes sentiments ont été exprimés par d’autres électeurs, hommes et femmes, venus choisir celles et ceux qui vont décider de l’avenir de leur cité, de leur région et de celui de tout le pays.

 

Rappelons que, historiquement, les régions du Sahara marocain sont celles qui enregistrent le plus grand taux de participation au niveau national.