Le360 Actualités Maroc

ع
cover: أجواء الحملة الانتخابية لحزب التقدم والاشتراكية بالعيون

Les militants du PPS sont allés à la rencontre des habitants de Laâyoune.

© Copyright : Le360

Vidéo. Élections 2021: à Laâyoune, les militants du PPS font campagne sur le terrain

Par Hamdi Yara le 28/08/2021 à 15h54 (mise à jour le 28/08/2021 à 15h59)

Plusieurs militants du Parti du progrès et du socialisme (PPS) ont investi, hier vendredi, les rues des différents quartiers de Laâyoune pour aller à la rencontre des habitants, à l’occasion du lancement de la campagne électorale pour les élections législatives, communales et régionales, dont les scrutins sont prévus le 8 septembre 2021.

aA

Le360 a suivi les militantes et militants du PPS qui ont arpenté les artères de la capitale des Provinces du Sud du Maroc, à la rencontre de ses habitants, pour les convaincre de voter pour les candidats du parti du Livre.

 

«Je suis fier de représenter ce parti qui a contribué à l’édification de notre chère patrie», a d’emblée affirmé Kajmoula Mint Abi, candidate PPS à Laâyoune, dans une déclaration pour Le360. «Nous avons un contact direct avec les habitants de la ville. Nous croyons dans la politique de proximité, et pas seulement en période électorale», a ajouté la responsable.

 

«Notre parti compte beaucoup de compétences locales», a de son côté souligné Mohamed Al Jamaï, également candidat du PPS à Laâyoune. «Nous appelons les habitants de Laâyoune à nous donner l’élan nécessaire pour que l’on puisse défendre au mieux leurs intérêts».

Vidéo. Élections 2021: Saâd-Eddine El Othmani mobilise ses troupes pour la campagne électorale 

 

Composé de femmes et hommes de tout âge, le groupe de militants a battu le pavé tout au long de l’après-midi du vendredi 27 août, jusqu’au soir, distribuant des tracts et échangeant avec les citoyens autour de différentes questions concernant la vie locale, et autour du programme électoral du parti.

 

«Le droit des femmes a participé à la gestion de la chose publique figure parmi les priorités de notre programme», a souligné Essalma Ansar, jeune militante du PPS, candidate à Laâyoune.