Le360 Actualités Maroc

ع
Cover - élections 2021 - Nizar Baraka - Istiqlal

Nizar Baraka, secrétaire général de l'Istiqlal, fier des résultats de son parti lors du scrutin du 8 septembre 2021.

© Copyright : le360

Vidéo. Élections 2021 au Maroc: le parti de l'Istiqlal classé troisième, la réaction de Nizar Baraka

Par Amine Lemkhaida et Mohamed Boukouyane le 09/09/2021 à 13h51

Nizar Baraka, secrétaire général du parti de l'Istiqlal est fier des résultats de son parti lors du scrutin du 8 septembre 2021. Voici sa réaction face caméra pour Le360.

aA

Le parti de l’Istiqlal a été classé en troisième position après le RNI et le PAM aux élections du 8 septembre 2021. Son secrétaire général, Nizar Baraka, élu à Larache au nord du Maroc, se dit fier de ces résultats. «Nous sommes très contents. Ce score est très probant et fait état d'une augmentation du nombre de députés de l'ordre de 60%», déclare cet homme politique dans une déclaration pour Le360, immédiatement après l’annonce des résultats du scrutin par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, ce 9 septembre vers 02h30.

 

Nizar Baraka, dont le parti a remporté 81 sièges selon le dernier décompte mis à jour, souligne qu’il s’agit du meilleur score jamais obtenu par son parti au cours des deux dernières législatures. «C’est le score le plus élevé en deux législatures du parti de l’Istiqlal qui sont venues juste après le remaniement de la constitution en 2011».

Urgent. Nizar Baraka élu à Larache, Omar Héjira à Oujda et Hamdi Oueld Errachid à Laâyoune

 

Le secrétaire général de l’Istiqlal affirme que ce score est aussi le résultat de la réaction positive des citoyens marocains vis-à-vis des engagements et des actions de ce parti qui compte faire partie du prochain gouvernement. «Nous sommes prêts à contribuer à la transition démocratique qui est à présent amorcée suite à ces résultats du scrutin du 8 septembre 2021», affirme Nizar Baraka. Et de préciser que cette même transition démocratique nécessite un travail collectif et un gouvernement fort, capable d’affronter plusieurs défis du moment.