Vidéo. Élections 2021: chef du PPS, Nabil Benabdallah se dit ouvert à une alliance avec le RNI

Aziz Akhannouch, président du RNI, et Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS. 

Aziz Akhannouch, président du RNI, et Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS.  . Le360 (photomontage)

Nabil Benabdallah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS) vient de tendre la main au Rassemblement national des indépendants (RNI) et n'exclut pas une alliance avec ce parti que préside Aziz Akhannouch, après les élections du 8 septembre 2021.

Le 18/08/2021 à 11h37

Lors d'un débat télévisé diffusé hier soir, mardi 17 août 2021, sur la chaîne 2M, débat dont il était l'invité, Nabil Benabdallah a livré un changement de position radical à propos du RNI, affirmant que la relation tumultueuse qui a pu exister entre les deux partis politiques prenait sa source de "la participation et de la gestion de l'action du RNI au sein du gouvernement actuel".

"Nous étions critiques quand le RNI était au gouvernement mais en ce qui concerne l'après des élections, le PPS est ouvert à toutes les alliances possible y compris avec le RNI. J'ai de la considération pour ce parti", a déclaré Nabil Benabdallah lors de cette émission spéciale, "Programme des élections 2021", sur la deuxième chaîne.

Le secrétaire général du PPS a d'autre part annoncé, au cours de cette émission, qu'il renonçait à présenter sa candidature à Rabat pour les élections législatives.

"Je suis trop pris et mon rôle de gestionnaire des élections au niveau central du parti ne me permet pas d'aller à la rencontre des électeurs. C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne pas me présenter aux prochaines élections", a-t-il indiqué.

Par Chakir Alaoui et Mohammed Boukouyane
Le 18/08/2021 à 11h37