Le360 Actualités Maroc

ع
élections 2021 - Driss Lachgar - premier secrétaire de l'USFP - vote

Le premier secrétaire de l'USFP, Driss Lachgar, a voté dans le quartier du Souissi à Rabat, mercredi 8 septembre 2021.

© Copyright : le360

Vidéo. Élections 2021: Driss Lachgar vote à Rabat et évoque les défis du voisinage du Maroc

Par Chakir Alaoui et Mohammed Boukouyane le 08/09/2021 à 15h02

Driss Lachgar, premier secrétaire de l'USFP, a voté, ce mercredi 8 septembre 2021, dans le quartier du Souissi à Rabat, en insistant sur les défis que le Maroc doit relever sur le plan régional, notamment avec le voisin de l'Est.

aA

"Il y a des défis à surmonter et parmi lesquels le voisinage", du Maroc a affirmé le numéro un socialiste, après sa sortie du bureau de vote relevant de l'école Hassania, située dans la circonscription de Rabat-Chellah (3 sièges).

 

Driss Lachgar, qui n'a cité aucune partie, faisait allusion au régime militaire d’Alger, qui au lieu de s'associer au Maroc pour assurer la paix et le progrès dans la région, a préféré rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.

Élections 2021 au Maroc: un taux de participation de 12% à 12h00, au niveau national

 

Le dirigeant de l'USFP a par ailleurs salué les conditions de déroulement des élections ainsi que le civisme des électeurs. "Nous avons remarqué avec satisfaction comment les mesures de précautions sanitaires ont été respectées par les organisations et les électeurs", a souligné le chef du parti de la Rose.