Le360 Actualités Maroc

ع
Cover - élections 2021 - Nabila Mounib - vote Casablanca

Nabila Mounib, secrétaire générale du PSU, a voté dans un collège du quartier Ziraoui de Casablanca, mercredi 8 septembre 2021.

© Copyright : le360

Vidéo. Élections 2021: "La politique de la chaise vide ne mène à rien", déclare Nabila Mounib

Par Fatima Zahra El Aouni et Said Bouchrit le 08/09/2021 à 19h34

Nabila Mounib s'est acquittée de son devoir de vote ce matin du mercredi 8 septembre 2021, dans un collège du quartier Ziraoui de Casablanca. Le360 a rencontré la secrétaire générale du PSU qui est également candidate à ces élections.

aA

Nabila Mounib ne mâche pas ses mots. Comme à l’accoutumée, la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) dont le siège central est basé à Casablanca est connue pour ses propos directes et sans langue de bois.

 

Rencontrée alors qu’elle venait de s’acquitter de son devoir de vote, Nabila Mounib n’a pas hésité à tirer sur certains partis.

 

Elle vise clairement les candidats qui, pendant cette campagne électorale, ont jeté les prospectus dans les rues et ont pollué l’environnement , ainsi que ceux qui ont eu recours à l’argent sale et à la corruption durant cette campagne électorale qui s’est achevée hier mardi 7 septembre 2021, à minuit.

 

«Nous avons mené une campagne propre. Nous n’avons pas jeté les flyers et nous n’avons pas embauché des gens à droite et à gauche», déclare Nabila Mounib avant d’ajouter: «Tous ceux qui sont descendus sur le terrain faire campagne sont des militantes et des militants de notre parti, y compris la secrétaire générale».

Revue du web. Nabila Mounib remet en cause la politique de vaccination du pays et s'attire les foudres de la toile

 

Celle dont les deniers propos sur la pandémie de Covid-19 et la réticence vis-à-vis de la vaccination ont créée la polémique sur les réseaux sociaux insiste sur la nécessité, aujourd’hui et plus que jamais, de se présenter et de voter lors des élections au Maroc. Elle considère que la politique de la chaise vide ne mène à rien.

 

Nabila Mounib est mandataire de la liste régionale Casablanca-Settat du PSU au titre des législatives 2021. C'est elle qui a poussé son parti, le PSU au symbole de la bougie, à sortir de la Fédération de la gauche démocratique (FGD).