Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo -  جماعة عين عتيق تشتكي من وضعيتها‎
© Copyright : Mohammed Boukouyane / Le360

Vidéo. Élections 2021: les habitants de la commune de Ain Atiq espèrent en finir avec la précarité

Par Chakir Alaoui et Mohammed Boukouyane le 03/09/2021 à 15h38

Profitant de la campagne électorale, les habitants de Ain Atiq, petite commune située entre les villes de Skhirat et de Témara, dans la région sud de Rabat, se plaignent du manque d’infrastructures et de la précarité.

aA

Ce reportage réalisé par Le360 met le doigt sur les failles qui caractérisent Ain Atiq. En écoutant les doléances des habitants, une unanimité se dégage face à la «mauvaise gestion» des affaires de cette petite commune, dont la majorité sortante était présidée par le PAM.

 

Ce vendredi 3 septembre 2021, le numéro 2 du PJD, Slimane El Omrani, candidat pour les législatives dans la circonscription de Témara-Skhirat, est venu soutenir sur place des candidats de son parti aux communales du 8 septembre. Il a été surpris par l'accueil mitigé réservé à son équipe. En effet, à l'entrée de la commune, les signes de précarité sont apparents. "Nous ne croyons plus aux promesses du PJD ni à celles des autres partis politiques. Nous endurons beaucoup, avec des mauvaises conditions de vie",  a affirmé Ahmed Zadiri, commerçant, précisant qu’il tient les mêmes propos en s’adressant aux candidats des autres partis politiques.

Élections 2021: le RNI répond aux graves accusations de Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM

 

De son côté, Slimane El Omrani se montre compréhensif face à "la frustration des habitants". Selon lui, "le bilan du PJD au niveau régional et national est positif, sachant qu'il n'a pas été à la hauteur dans d'autres aspects".