Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: لن أخشى ترشيح سعد الدين العثماني في دائرة المحيط يقول المهدي بنسعيد مرشح البام‎‎

Mehdi Bensaïd, membre du bureau politique du PAM, se présente dans la même circonscription que Saâd-Eddine El Othmani.

© Copyright : Mohammed Boukouyane / Le360

Vidéo. Élections 2021: Mehdi Bensaïd, concurrent d'El Othmani dans le quartier de l’Océan à Rabat, se dit confiant

Par Chakir Alaoui et Mohammed Boukouyane le 18/08/2021 à 09h14

Candidat dans la même circonscription que Saâd-Eddine El Othmani, Mehdi Bensaïd, membre du bureau politique du PAM, assure ne pas craindre la concurrence dans le quartier de l'Océan à Rabat. Verdict le 8 septembre prochain.

aA

«Je vais prouver les failles du double mandat du PJD à la tête de la mairie de Rabat depuis 2012 et expliquer comment El Othmani n'est pas parvenu à honorer ses promesses électorales ni à Inezgane, ni à Mohammédia», a affirmé Mehdi Bensaïd dans une déclaration pour Le360.

 

Ce jeune cadre du PAM a défendu sa candidature alors qu'il se dirigeait aujourd’hui, en compagnie d'un groupe de candidats de son parti dont des femmes, vers le siège de la wilaya de Rabat, pour déposer les dossiers de candidatures pour les communales et les législatives du 8 septembre prochain. Cette opération se déroule partout au Maroc du 16 au 25 août 2021 et dans de très bonnes conditions, a constaté Le360.

 

La circonscription de l’Océan, qui compte quatre sièges de députés, est considérée à Rabat comme «la circonscription de la mort». Jadis, les grands ténors de la politique se disputaient cette circonscription électorale, grande comme une ville de la taille de Skhirat.

Le36. EP292. De quoi en avoir le tournis: après Inezgane et Mohammedia, El Othmani est candidat aux législatives à Rabat

 

Selon le dirigeant PAMiste, la gestion du PJD de la chose publique à Rabat «a déçu», en matière sociale et culturelle notamment.

 

Plein de volonté, Mehdi Bensaïd, ex-député et ancien président de la commission parlementaire des Affaires étrangères, dit posséder les éléments suffisants pour montrer que les citoyens ont souffert durant les deux mandats du PJD.

 

Quant à Salma Ben Zoubir, candidate elle aussi du PAM pour les communales, elle dit mesurer le poids de la responsabilité qui l'attend une fois élue. «C'est un pari à relever», a déclaré cette jeune femme qui a embrassé la politique depuis une dizaine d'années. Salma Ben Zoubir a conclu en appelant à la parité hommes-femmes.