Le360 Actualités Maroc

ع
élections 2021 - Lina Abbou - étudiante 20 ans - FGD

Lina Abbou, 20 ans, étudiante de 2e année de psychologie, se présente aux législatives du 8 septembre 2021, sous les couleurs de la FGD.

© Copyright : Said Kadry / Le360

Vidéo. Élections 2021: "Moi, Lina Abbou, 20 ans et mandataire de la liste régionale de la FGD à Tanger"

Par Said Kadry le 03/09/2021 à 17h18

Elle s'appelle Lina Abbou, a 20 ans et se présente aux législatives du 8 septembre 2021. Mandataire de la liste régionale de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), elle raconte son parcours et va à la chasse aux voix. Reportage.

aA

Lina Abbou, 20 ans, est candidate aux législatives et mandataire de la liste régionale de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) consacrée aux femmes dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

 

Le360 est allé à sa rencontre et l’a accompagnée sur le terrain, pendant sa campagne, dans les rues de Tanger. «Chaque matin, on se réunit entre nous, nous les candidats de la liste, et nous faisons le dispatching des tâches avant d’aller rencontrer les citoyens, discuter avec eux et leur présenter notre programme électoral», détaille cette étudiante en deuxième année de psychologie à l’université de Nice.

 

«Je vis en France depuis quelques années où je poursuis mes études, mais je suis très au fait de ce qui se passe au Maroc et je connais les inquiétudes et les attentes des citoyens vis-à-vis de la chose politique,» souligne notre candidate qui mène sa campagne avec beaucoup d’enthousiasme.

Vidéo. Élections 2021: Nadia Chakir, 31 ans, déficiente visuelle et candidate aux législatives

 

Lina Abbou confie qu’elle s’est intéressée à la politique dès son plus jeune âge. «Mon engagement politique a commencé alors que j’étais encore plus jeune, à la maison en regardant les actualités à la télévision, et en étant à l’écoute des gens», affirme-t-elle.

 

Se disant prête pour le scrutin du 8 septembre, Lina Abbou plaide au sein de son parti pour la justice sociale et la dignité pour tous les citoyens marocains.