Vidéo. Enseignement: le Maroc et la France signent 20 accords de coopération | www.le360.ma

ع
Cover_Vidéo: Le360.ma •20 accords signés par le Maroc et la France en matière de l'enseignement supérieur
© Copyright : Le360

Vidéo. Enseignement: le Maroc et la France signent 20 accords de coopération

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 12/07/2019 à 18h13

La coopération entre le Maroc et la France en matière d’enseignement supérieur va s'intensifier. Quelque 20 accords de coopération ont été signés ce vendredi 12 juillet à Rabat entre les universités marocaines et françaises.

aA

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du ministre de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaïd Amzazi, et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Frédérique Vidal.

 

L'un de ces accords porte sur la création d'une plateforme Université numérique Maroc-France. Les deux ministres se sont félicités à cette occasion du "partenariat exceptionnel" qui lie le Maroc et la France.

 

La ministre française est accompagnée d'une délégation comprenant vingt présidents d'universités de France.

 

L'accord sur la plateforme Université numérique a été signé, du côté marocain, par Azzeddine El Midaoui, président de la conférence des présidents d'universités du Maroc (CPU) et, côté français, par Christine Gangloff-Ziegler, vice-présidente de la Conférence des présidents d'Universités françaises (CPU).