Vidéo. Fête du Trône: show aérien au large de la plage de M’diq, spectacle garanti | www.le360.ma

ع
FRA

L'équipe de voltige des valeureuses Forces royales air (FRA).

© Copyright : DR

Vidéo. Fête du Trône: show aérien au large de la plage de M’diq, spectacle garanti

Par M'Hamed Hamrouch le 25/07/2018 à 13h25 (mise à jour le 25/07/2018 à 15h50)

La patrouille des Forces royales Air «Marche verte» offrira, lundi 30 juillet à M’diq, un show aérien dans le cadre de la commémoration du 19e anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, indique à le360 une source proche des Forces armées royales.

aA

Dotée d’aéronefs performants de type Cap 232, la patrouille de voltige marocaine présentera, en présence des habitants et autres visiteurs de Tétouan, précisément au large de la plage de M’diq, de belles acrobaties aériennes, dont la fameuse «boucle en miroir».

 

Nos pilotes sont les seuls au monde à réaliser la boucle «en miroir»: une boucle effectuée par deux avions se faisant face, un en vol normal et l’autre sur le dos.

 

D'autres tableaux aériens, aussi complexes et époustouflants, seront présentés sous différentes formes: un passage miroir, un tonneau barriqué, grand flèche et palmier, avant de réaliser un multi-croisement, une boucle solo, un box en vol inverse, une cloche, un rassemblement et un parasol.

 

La patrouille de la Marche verte a été créée en 1984; son nom fait référence à la glorieuse Marche verte effectuée le 6 novembre 1975.