Vidéo. Grève des grossistes: aucune mesure fiscale ne sera appliquée | www.le360.ma

ع
cover vidéo: Le360.ma •الحكومة تطمئن التجار وتقررتفعيل الخدمة العسكرية بداية اكتوبر
© Copyright : adil gadrouz

Vidéo. Grève des grossistes: aucune mesure fiscale ne sera appliquée

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz le 10/01/2019 à 15h18 (mise à jour le 10/01/2019 à 15h27)

Le gouvernement tient à rassurer, ce jeudi, à l'issue de son conseil hebdomadaire, les commerçants préoccupés par l'instauration de la facturation électronique. "Aucune mesure fiscale officielle ne sera prise sans leur consentement et leur accord" a ainsi affirmé Mustapha El Khalfi.

aA

Lors du conseil de gouvernement de ce jeudi 10 janvier 2018, les préoccupation des commerçants grossistes de Casablanca ont été prises en considération.

 

"Le gouvernement tient à assurer cette catégorie de petits commerçants sur le fait qu'elle n'est pas concernée par la facturation électronique car elle est soumise au régime forfaitaire. Aucune mesure ne sera prise sans son accord", a ainsi déclaré Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement, devant les journalistes.

Vidéo. Conflit entre DGI et commerçants. El Othmani: "le gouvernement va régler le problème"

 

Ce dernier a assuré que l'application de la facturation électronique doit préalablement être régie en légiférant, "or ce texte de loi, a-t-il souligné, n'existe pas encore".

 

Le porte-parole du gouvernement a en outre annoncé qu'une réunion se tiendra lundi prochain, le 14 janvier 2019, et réunira la Direction générale des impôts et une délégation de ces professionnels.

 

Une seconde réunion, dans la même veine, aura ensuite lieu, mercredi prochain, le 16 janvier 2019, sous la présidence de Moulay Hafid Elalamy, ministre du Commerce, de l'industrie, de l'investissement et de l'économie numérique.