Vidéo. Honneur à la patrouille «Marche Verte» des Forces royales air | www.le360.ma

ع
Patrouille Marche Verte-3
© Copyright : DR

Vidéo. Honneur à la patrouille «Marche Verte» des Forces royales air

Par Khalid Mesfioui le 27/07/2018 à 17h55 (mise à jour le 27/07/2018 à 19h43)

La patrouille «Marche Verte» des Forces royales air offrira, comme à l’accoutumée, un show aérien dans le nord du Royaume à l’occasion de la Fête du Trône. Hommage à cette patrouille qui émerveille par des acrobaties aériennes à couper le souffle.

aA

La prestigieuse équipe de voltige, «Marche Verte», des Forces royales air donne rendez-vous au public marocain, les 30 et 31 juillet, le long de la côte entre M’diq et Rifiyine, à l’occasion du 19e anniversaire de l'intronisation du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des Forces armées royales.

 

Les aviateurs de la patrouille «Marche Verte» exécuteront des figures à haute altitude et émerveilleront le public venu toujours en grand nombre pour admirer leur parade.

 

Créée en 1984, le nom de l'équipe renvoie à la glorieuse Marche Verte initiée par le défunt roi Hassan II le 6 novembre 1975. Les aviateurs de cette unité utilisent différents avions dont des AS-202 Bravo, et des Cap 10, 230, 231 et 232.

 


Ils sont aussi les seuls à réaliser la boucle «en miroir»: une boucle effectuée par deux avions se faisant face, un en vol normal et l’autre sur le dos.

 

L'équipe de voltige des FRA est sollicitée par les organisateurs des plus prestigieux shows aériens à travers le monde.