Le360 Actualités Maroc

ع
Cover : Maroc-Royaume-Uni: des exercices militaires conjoints en octobre 2021
© Copyright : Le360

Vidéo. Info360. Maroc-Royaume-Uni: des exercices militaires conjoints en octobre 2021

Par Mehdi Heurteloup et Abderrahim Et-Tahiri le 04/08/2021 à 11h45 (mise à jour le 04/08/2021 à 11h49)

Lors de son passage dans l’émission Grand Format sur Le360, l’ambassadeur du Royaume-Uni à Rabat, Martin Simon, a annoncé la tenue d’exercices militaires conjoints entre les deux pays au mois d’octobre 2021 au Maroc. Ces exercices devraient être marqués par la présence du porte-avion britannique «HMS Queen Elizabeth».

aA

Au cours de l'émission Grand Format sur Le360, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Martin Simon, a rappelé la force du lien qui existe entre les deux Royaumes, et a souligné l’importante collaboration dans le secteur de la défense entre les deux pays.

 

«Dans la défense nous avons déjà une très grande collaboration, il y aura des exercices militaires conjoints très très importants en octobre, et nous attendons Incha'Allah, une visite de notre nouveau porte-avion le Queen Elizabeth (R08) à son retour d'Extrême-Orient», a annoncé Simon Martin.

Israël: huit pays, dont le Maroc, ont pris part à l'exercice militaire international HD ANNUAL-21

 

Avec ses 62.000 tonnes, pour 280 mètres de long et 70 mètres de large, le HMS Queen Elizabeth peut accueillir jusqu'à 70 aéronefs. Il s'agit, actuellement, du plus grand porte-avion de l’histoire de la Royal Navy, mais aussi le navire le plus imposant d’Europe.

 

Actuellement en Asie, le porte-avion britannique devrait prendre part aux exercices militaires conjoints, prévus au mois d’octobre prochain au Maroc.