Vidéo. Info360. Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS, se présente aux élections législatives à Rabat | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - Nabil Benabdallah

Nabil Benabdallah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS, opposition). 

© Copyright : Khalil Essalak

Vidéo. Info360. Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS, se présente aux élections législatives à Rabat

Par Mohamed Chakir Alaoui et Khalil Essalak le 10/06/2021 à 14h02 (mise à jour le 10/06/2021 à 14h12)

Le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS, opposition), a annoncé sa candidature pour les élections législatives dans une des circonscriptions électorales de Rabat. 

aA

«Je subis une forte pression de la part du parti pour que je me présente à Rabat», a affirmé le chef de file du PPS dans une interview avec Le360, précisant que cette candidature doit préalablement être approuvée par le Bureau politique dont il est le numéro Un.

 

Il devient ainsi, et à ce jour, le 2ème leader d'un parti de l'opposition à annoncer sa candidature pour les élections de 2021, après celle à Taroudant de Abdellatif Ouahbi, le patron du PAM.

Élections 2021: voici les chefs de partis qui ont décidé de monter au front

 

Nizar Baraka, secrétaire général de l’Istiqlal, reste quant à lui évasif sur sa décision, ou non, de s’engager dans une candidature. Mais des sources internes le donnent partant à quasiment 100% dans la circonscription de Larache.

 

A propos de Nabil Benabdallah, il faut rappeler que sa dernière participation, comme candidat du PPS aux élections législatives remonte au 25 novembre 2011, lorsqu'il avait perdu à Témara. Son parti avait imputé cet échec à des "dépassements" et à des "irrégularités".