Vidéo. La présence du roi donne de l'éclat au sommet UE-UA, selon l'ambassadeur du Maroc à Abidjan | www.le360.ma

ع
Cover Video -Le360.ma •Ambassadeur du Maroc en côte d'Ivoire
© Copyright : Le360

Vidéo. La présence du roi donne de l'éclat au sommet UE-UA, selon l'ambassadeur du Maroc à Abidjan

Par Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiry le 29/11/2017 à 13h11

Abdelmalek Kettani, l'ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, a mis en exergue la participation du roi Mohammed VI au sommet de l'UE-UA. Il a indiqué que la présence du souverain donnera "un nouvel éclat" à cette rencontre qui se déroule actuellement à Abidjan.

aA

"La participation du souverain va rehausser ce 5ème sommet Union européenne-Union Africaine qui regroupera les pays de l'Union européenne et ceux d'Afrique". C'est ce qu'a déclaré Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire dans un entretien accordé à Le360.

 

"Les Ivoiriens sont heureux et me l'ont signifié à maintes reprises. Nous espérons que des résolutions efficaces seront prises par le sommet", a t-il ajouté.

 

A propos de la visite d'amitié et de travail que le roi a effectuée dimanche et lundi, le diplomate a indiqué qu'elle s'inscrit "dans la continuité de la relation exceptionnelle qui existe entre le Maroc et la Côte d'Ivoire". Il s'agit, selon lui, "d'une relation amicale et fraternelle basée sur la construction d'un avenir commun".

 

 

 

 

 

 

 

 

Abdelmalek Kettani a rappelé l'inauguration à Abidjan de deux importants centres: un centre en lien avec le débarquement et la modernisation de la pêche au port Mohammed VI et un centre multisectoriel de formation.