Vidéo. Le gouvernement condamne l'acte "criminel" et "terroriste" d'Imlil | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo - Le gouvernement condamne l’acte  terroriste d’Imlil
© Copyright : Le360

Vidéo. Le gouvernement condamne l'acte "criminel" et "terroriste" d'Imlil

Par Mohamed Chakir Alaoui le 20/12/2018 à 13h11 (mise à jour le 20/12/2018 à 15h01)

A l'issue de son conseil hebdomadaire, le gouvernement a vigoureusement condamné l'assassinat des deux touristes scandinaves, survenu le 17 décembre dernier près du mont Toubkal, au sud de Marrakech, qualifiant ces actes de " criminels" et de "terroristes".

aA

"Le gouvernement a évoqué jeudi lors du conseil hebdomadaire le douloureux et tragique évènement en condamnant vigoureusement les actes criminels et terroristes" qui ont coûté la vie aux deux ressortissantes de Norvège et du Danemark, a déclaré le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi lors d'un point de presse.

 

"Ces actes criminels constituent, a estimé le gouvernement, un poignard planté dans le dos du Maroc".

 

 

Le gouvernement a salué, a ajouté El Khalfi, les efforts que déploient les services de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme comme il a rendu hommage à ces services qui "ont réussi en un temps record à arrêter les auteurs de ces actes".

Meurtre de deux touristes scandinaves à Imlil: les précisions du Procureur du Roi 

 

Le porte-parole du gouvernement a rappelé le démantèlement, en 2018, de quelques 20 "cellules impliquées dans le terrorisme".

 

"Le Maroc continuera à jouir de la stabilité et à progresser économiquement sous la conduite du roi Mohammed VI, comme il continuera à lutter contre le terrorisme", a souligné le porte-parole, indiquant que le Parquet de Rabat poursuit ses investigations sur cette affaire criminelle.

 

"Le parquet publiera ses résultats, notamment ceux sur la vidéo en circulation. L'enquête judiciaire déterminera les circonstances et les objectifs visés par cet odieux acte criminel", a conclu le porte-parole du gouvernement.